L'avis des lecteurs
retour


Pour que ce site soit plus interactif, participez-y ! N'hésitez pas à m'envoyer votre avis sur les séries présentées ou non sur le site, des informations complémentaires, vos anecdotes de jeune lecteur, etc... Pour ce, rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire en bas de page. Dès réception, je publierai votre texte sur cette page... A vos claviers !


le 18 janvier 2011 :

Merci pour ce site. Lorsque j'étais jeune, j'avais pratiquement tous les Michel puis ils ont été dispersés pour une raison oubliée. Aujourd'hui, à 59 ans, j'ai presque réussi à les retrouver tous et la plupart du temps dans les versions d'origine. Je suis en train de les relire et c'est toujours avec le même plaisir.

Roland - 59 ans


le 14 juillet 2010 :

Je viens de découvrir votre site avec un grand plaisir ; j'ai relu un Bennett la semaine dernière, et quelle immense joie.
Merci de partager le goût de ces superbes textes.
Longue vie à bennett!

Fabien


le 8 février 2010 :

Quel plaisir d'avoir connu ce site remarquable où j'ai pu trouver la liste des livres numérotés sur la tranche (années 60 à 70) dont je fais la collection. Plus que 16 livres... et merci de m'avoir renseignée sur ces numéros qui "n'existent pas" et que je cherchais en vain.
C'est avec mon argent de poche, gagné selon mon classement à l'école en CM, que j'ai acheté mes premiers livres : Fred et Sunny, Croc Blanc... Quels souvenirs !
Je ne vois pas la liste des volumes "doubles" dont la numérotation est en chiffres romains. Un lecteur en a-t-il fait la liste ? Merci d'avance.

Michèle - 61 ans


le 26 septembre 2009 :

La bibliothèque rose pour mon enfance et la bibliothèque verte pour mon adolescence... c'était magnifique. Aujourd'hui ce sont mes enfants qui les lisent avec autant de plaisir. Ces livres sont exemplaires pour la droiture et le bon vocabulaire qu'ils transmettent de génération en génération. Je tiens à remercier les auteurs de cette série ainsi que la ou les personne(s) qui ont créé ce site.

Polycarpe - 43 ans


le 21 juillet 2009 :

Merci pour ce super site très nostalgique de notre jeunesse. Je me suis replongé 30 ans en arrière d'un coup avec les aventures presque oubliées de Philippe Ebly... J'espère que mon fils les aimera à son tour dans quelques années...

Hervé - 41 ans


le 20 juillet 2009 :

Eh oui, à 53 ans je me replonge dans les souvenirs de mon enfance avec Michel, le Clan des Sept, le Club des Cinq qui à l'époque m'ont permis en outre de connaître la joie de la lecture avec le plaisir de cette évasion. Merci encore à ces auteurs qui ont bercé ma jeunesse.

Daniel - 53 ans


le 27 juin 2009 :

Super les infos sur les Soeurs Parker, j'essaie de passionner ma fille de 12 ans, en vain !
Je n'ai pas lu tous les livres de la série, mais je pense me procurer les quelques uns qui me manquent. C'était ma lecture en vacances lorsque j'avais l'age de ma fille, je les lisais d'un trait ! C'était magique. Je vais retourner sur votre site afin de noter les ouvrages que je n'ai pas.
Merci.

Sandrine


le 12 juin 2009 :

Je me souviens du premier livre offert : Les aventures de Jojo lapin et mon frère avait eu Oui-Oui part en voyage. Plus tard, ça a été le Club des Cinq et les livres de Philippe Ebly (pas mal). Ce qui est dommage, c'est que tous ces livres ont brulé avec l'école de mon frère. Je me rappelle aussi de la collection rouge et or et la série bleue de la collection étoile d'or.

Emmanuel - 46 ans


le 23 février 2009 :

Bonjour et merci pour ce site superbe et très complet ! Cela fait quelques années que je me suis mis à collectionner toutes ces lectures qui me faisaient rêver et voyager dans ma jeunesse ; que du bonheur !!!! Bravo encore et continuez à enrichir ce site exceptionnel.

Yannick - 56 ans


le 13 août 2008 :

Que de souvenirs !! J'adore la bibliotheque verte, petit, je dévorais des séries entières pendant mes vacances. Merci pour votre site, il est magnifique.
Un peu de nostalgie, snif :p

Jérôme - 20 ans


le 25 avril 2008 :

J'adore la bibliothèque verte.

Audrey - 9 ans


le 18 mars 2008 :

Merci pour ce site à la gloire de tous ces monuments de la littérature mondiale. En faisant une recherche sur amazon, je viens de constater avec horreur que la série Bennett et Mortimer n'est plus éditée. C'est terrible ! Quelqu'un sait si une réédition est prévue ?

Emilie - 29 ans


le 27 janvier 2008 :

Ce courriel pour vous féliciter et surtout vous remercier pour la qualité de votre site, qui en quelques secondes m'a fait replonger dans une jeunesse désormais éloignée... Je possèdais à l'époque tous les tomes édités des aventures de Langelot, qui malheureusement se sont égarées dans de multiples déménagements. C'est un bonheur que de revoir grâce à votre excellent site les couvertures de ces livres lus et relus...
Je compte maintenant faire découvrir ces séries mémorables (j'ai lu aussi tous les Club des Cinq ainsi que les Six Compagnons...) à mon fils... Je ne vois pas beaucoup d'équivalent à l'heure actuelle à toutes ces débilités robotiques et autres Japoniaiseries Mangas... Les ouvrages de la Bibliothèque Verte au moins permettaient des lectures saines, transmettant quelques valeurs aujourd'hui plus ou moins tombées en désuétude...
Les descriptifs sont pertinents, vos liens sérieux, sincères remerciements et bonne continuation.

Eric


le 3 janvier 2008 :

Cela ouvre la porte à de merveilleux souvenirs, toutes les rêveries de mon enfance... Le Club des 5 etait mes héros, et probablement mes lectures m'ont protégée de tous les mauvais coups que j'aurais pu faire. Quel bonheur de relire leur nom !

Martine - 53 ans


le 25 octobre 2007 :

Bonjour !
J'apprécie beaucoup votre site, le seul à proposer un intégralité des romans parus dans la Bibliothèque Verte.
J'ai des informations sur la série des Alice, dont je suis friande depuis l'enfance, j'ai eu la chance d'avoir ceux de ma mère.
Par contre, il n'existe pas encore de catalogue pour les années 60 à aujourd'hui. Y en a-t'il un en préparation ?
Sincères salutations

Mathilde


le 11 octobre 2007 :

Bonjour,
je m'appelle Lydie, je viens de passer un bon moment sur ton site et je voulais te féliciter pour tes recherches qui sont le signe d'une vraie passion.
Cela fait quelques mois que j'ai dépoussiéré mes vieux Alice, et autres Soeurs Parker, que je relis à mes moments perdus me replongeant dans ces mystères qui m'ont tenu en haleine dans mon adolescence. J'aime beaucoup les illustrations d'Albert Chazelle pour la collection Alice, et le style de Phillippe Daure pour les Soeurs Parker.
A l'occasion de vide-greniers, je n'hésite pas à chiner pr enrichir ma collection de vieilles éditions.
Bonne continuation pour tes recherches, et merci encore de les faire partager.

Lydie


le 12 septembre 2007 :

Félicitation à votre site, moi qui suis une inconditionnelle des bibliothèques rose et verte, je replonge quasiment tous les jours dans mon ou plutôt tous mes univers favoris, de peur que la grisaille ambiante ne déteigne sur moi !
Merci à vous, et surtout dites bien haut que l'on peut aimer ces trésors et être mère de famille, avec quatre enfants, et de plus avoir découvert sa vocation de professeur de lettres en dévorant les Bayard, Chaulet, Ebly et Lieutenant X.
Merci aux auteurs, et merci à Hachette de les avoir réunis.

Rose-Mary


le 28 août 2007 :

Bonjour !
J'ai lu beaucoup de livres de Caroline Quine et je trouve qu'elle est géniale ! Tout ce suspens dans ses livres (je parle surtout des livres d'Alice) : JE LES ADORE ! J'en suis dingue ! Et encore, je ne les ai pas tous dévorés... J'en ai environ 13, 14 ou 15.
Voilà. Merci beaucoup à Caroline Quine !
Au revoir!

Lauriane - 9 ans


le 31 juillet 2007 :

Merci pour ce site qui m'a replongé quelques années en arrière. J'ai pris plaisir à lire avec les bouquins de la bibliothèque rose d'abord (Fantomette, le Club des 5), puis verte (Langelot, Michel). Quand j'avais 6 ans, les livres de la bibliothèque verte me semblaient difficiles à lire, je ne comprenais pas toutes ces intrigues compliquées.
Que j'ai apprécié de lire ces livres dans ma chambre quand il pleuvait ou qu'il faisait mauvais temps ! Surtout les romans de Langelot qui m'ont fait découvrir les espions et les batailles de l'ombre !
Je crois que toute une génération a appris ainsi comme moi à lire et prendre plaisir avec un livre à une époque où les jeux électroniques, les chaînes de TV pour enfants n'existaient pas.

Thierry - 39 ans


le 26 juin 2007 :

Bonjour,
Ah la la, je profite des vacances pour relire dans l'ordre tous les Langelot et Conquérants de l'Impossible : quel bonheur !
Je les ai en version cartonnée, avec les illustrations à l'intérieur, ça me replonge 10 ans en arrière, le pied total !
Merci pour ce site qui fait le point sur mes séries fétiches.

Päuline - 20 ans


le 18 avril 2007 :

Bonjour,
Je voulais vous remercier d'avoir créé cette bibliothèque verte.

Sophie - 14 ans


le 17 avril 2007 :

En un mot : bravo ! Moi qui ai pratiquement appris à lire avec ces livres : j'ai presque tous les Caroline, quelques Soeurs Parker, pas mal de Six compagnons. Sinon, je suis bien fournie en Bibliothèque rose : Malory School, le Club des 5, le Clan des 7, les Mystères et quelques autres.

Marie-Francoise - 45 ans


le 2 mars 2007 :

Bonjour,
J'adore votre site que je consulte régulièrement depuis 3ans, ainsi que celui de Serge. Vous avez intégré Bennett. Mais j'espère toujours voir une rubrique Tony dont je possède les 19 aventures, Tony et le secret du gardian étant celui qui manque dans la liste de Philippe.
Amicalement

Anne


le 17 février 2007 :

En faisant des recherches sur la bio de mon ami Georges Bayard, je suis tombé sur votre adresse mail.
Vous semblez être particulièrement interressé par cet auteur que j'ai très bien connu et qui était devenu mon ami avant que je ne parte en Guyane où je réside actuellelment et où, avec mon épouse j'écris des livrets-contes pour enfants. Comme ma mère était une fille Bajard (qui vient de Bayard) il s'amusait à m'appeler parfois cousin...
En effet, lorsque j'habitais le merveilleux petit village de Saoû dans la Drôme, je rencontrais régulièrement Georges qui résidait à Soyan, à une dizaine de kilomètres de Crest dans sa belle ferme qu'il avait transformée en château... en y ajoutant quelques tours.... ( son pseudo Jean Pierre Decrest vient de cette belle ville de la vallée de la Drôme).
Puis, comme le précise la chanson, le temps sépare ceux qui s'aiment... et nous nous sommes perdus de vue. En parlant de vue, malheureusement, les dernières années où nous travaillions ensemble, il perdait la vue. De trop longues heures devant l'écran de l'ordinateur étaient la cause de ce triste handicap, expliquait-il...
Sincèrenment.

Alain


le 14 février 2007 :

Bonjour,
J'ai bientôt 61 ans et je suis dans ma période nostalgie. Je viens de me souvenir de mon prof de français aux cours complémentaires (terme de l'époque pour désigner un collège actuellement ) de Chevilly-Larue en 1959-1960. Je n'étais pas un brillant élève en français, mais je me souviens trés bien de Mr Georges Bayard.
Amicalement

Gérard - 61 ans


le 14 février 2007 :

Bonjour,
J'ai lu pas mal de Alice bien sûr. Mais je me souviens d'un autre livre de la bibliothèque verte que je n'ai plus malheureusement et il est indisponible sur les sites de vente de livres anciens, aussi j'essaierai à Paris.. Il s'agit de Monica et le Prince de Jean Muray. Je lisais aussi parfois des histoires dans Lisette et je me souviens de quelques bribes de certaines...
Merci pour ce site.

Magali - 58 ans


le 11 février 2007 :

Bonjour !
Je suis de Montréal au Canada. J'ai 35 ans, et les histoires de Philippe Ebly ont bercé mon adolescence...
Je n'ai que les livres-jeu de 1987 (les 2), je prennais les autres à la bibliothèque...

Michel - 35 ans


le 21 janvier 2007 :

Bonjour !
Bonjour, je suis une fan des soeurs Parker. Une amie m'avait donné une dizaine de livres relatant leurs aventures lorsque j'avais 11 ans. Je les ai retrouvés dans un carton soigneusement rangé chez mes parents. Quelle joie de pouvoir les relire ! Merci pour tout ce travail fait et merci d'y avoir inscrit tous les titres de leurs aventures.
A 34 ans, j'essaie de compléter ma collection et à mon grand regret il m'en manque pas mal. Si vous avez une idée où je pourrais me les procurer n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance. Mon adresse mail pesnel.cecile@mls.nc.

Cécile - 34 ans


le 26 décembre 2006 :

Bonjour !
J'ai 12 ans.
J'aimerai avoir la liste complète des 6 compagnons. A Noël, j'en ai eu 10. En tout, maintenant, j'en ai 22. J'en ai conté en tout 69 mais je pense qu'il y en a encore beaucoup !
Le site est génial !

Leslie - 12 ans


le 5 novembre 2006 :

Je lisais moi aussi, comme beaucoup d'autres, le club des 5 et le clan des 7, après quelques errances sur Fantomette et autres héros aléatoires. Je lis toujours autant aujourd'hui. Pourtant, quand je lis ta page sur les Conquérants de l'Impossible, je ne puis m'empêcher de penser qu'une telle intensité de lecture, je ne l'ai revécue que 20 ans après, avec la lecture de la série Hypérion de Dan Simmons. Je revois ce premier album passion comme une chose étrange, proche d'une relation fusionnelle, plus qu'amoureuse, une chose dont on a honte parce qu'on ne l'explique pas... La lecture, arrivée à ce degré de symbiose, nous pose la question de la schizophrénie, la dualité du réel et de l'imaginaire.
Merci à toi de nous offrir ce site où on retrouve de vieilles bonnes références. L'adulescence est un mal que doit affronter notre génération de trentenaire, mais je préfère la vivre au travers de nos lectures que de dessins animés...

Korto - 33 ans


le 1er novembre 2006 :

Merci pour ce site et celui de Serge qui nous replonge dans des heures et des heures passées à dévorer des livres de la Bibliothèque Rose ou Verte. Grâce à la lecture, nous partions avec nos amis du Club des 5 et d'autres à la recherche de trésors cachés, sur la piste des contrebandiers ou prisonniers dans des grottes ou encore à la poursuite de trains-fantômes.
Amitiés à tous ceux qui n'ont pas oublié ces heures pleines d'aventures et de mystère.

Sébastien - 32 ans


le 4 août 2006 :

Bonjour, je voudrais remercier le créateur de ce site qui est très enrichissant. Je suis un fan de la collection des 6 compagnons. Je voudrais savoir si Hachette allait rééditer toute la collection ?
Merci beaucoup

Maxime - 12 ans


le 29 juillet 2006 :

bonjour je m'appelle diva je doi dire que j'aime beaucoup le bibliotèque verte et rose donc j'en lis une cantité. bon ba merci au revoire

Diva - 10 ans


le 9 juillet 2006 :

Bonjour et merci beaucoup pour ce travail magnifique et tellement précieux. Ma soeur et moi nous avons récupéré tout récemment nos livres des bibliothèques rose et verte restés bien au chaud chez nos parents jusque là. Que d'émotion. Maintenant, je vais m'atteler à les compléter, ces séries adorées, les soeurs Parker, Alice, les Jeunes filles en blanc, Bennet, les... et les... Oh, il y en a tant ! Merci encore pour tout ce travail. A bientôt, je reviendrai !
P.S. J'en ai même parlé sur mon blog tant j'en suis émue, voici le lien... http://ohunarcenciel.over-blog.com/article-3233636.html
Encore merci infiniment, je trouve génial d'avoir mis à disposition les listes qui faciliteront l'inventaire et le complément.

Michou - 40 ans


le 16 mai 2006 :

Bonjour à tous,
Quel bonheur de savoir que tant de personnes s'intéressent aux collections Rose et Verte ! Me croyant un cas isolé, je me jugeais complétement immature, et n'ayant pas quitté l'adolescence. Découvrant par hasard votre site et celui de Serge je n'en finis pas de les consulter. Mes séries préférées ? Le Club des 5, le Clan des 7, Série Mystère, Malory School, Deux Jumelles, Alice, MIchel, les soeurs Parker, les 6 compagnons, Langelot, Bennett, Jeunes filles en blanc, que je collectionne assidumment en recherchant les premières éditions (jusqu'en 1980) pour avoir, je l'espère, la traduction intégrale et les illustations couleurs. A ce sujet je suis une inconditionnelle de Jeanne Hives dont j'adore les dessins.Je me régale...Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver des fonds d'écran de nos héros favoris ? Merci d'avance.

Véronique - 46 ans


le 2 mai 2006 :

Merci pour votre site, qui vient compléter formidablement celui de Serge.
J'ai redécouvert il y a quelque temps dans la cave familiale tous les club des cinq et fantômettes qui bercèrent mes journées et soirées de mon enfance, et les souvenirs sont tellement vivants que j'ai décidé de les mettre en bien en evidence dans ma bibliothèque d'adulte et j'essaie de compléter les titres qui me manquent.
Merci encore.

Pierre - 32 ans


le 11 avril 2006 :

Je découvre ce jour votre site consacré à Langelot... Grâce à vous, je sais enfin qui se cache derrière le Lieutenant X, dont j'apprends aussi le décès. Que de bons souvenirs de lecture passionnante il y a déjà quelques années ! Aujourd'hui, mon fils de treize ans se plonge lui aussi avec joie dans les vieux livres de la Bibliothèque Verte que son papa a précieusement gardés : il entame la lecture du numéro 5 " Le gratte-ciel " et se réjouit de savoir que trente-cinq autres volumes l'attendent !
Merci et bravo pour votre site !

Philippe


le 6 avril 2006 :

Bonjour à tous,
Que de souvenirs ! Le premier livre de la Bibliothèque Rose (sur les vieux livres cartonnés roses et les illustrations, je pense que c'étaient les premières éditions que ma grand-mère maternelle nous a légué) que j'ai lu fut Les Malheurs de Sophie. Ensuite j'ai enchaîné toute la série de la Comtesse de Ségur et le Club des Cinq. Je m'identifiais à Claude, le garçon manqué. Puis j'ai attaqué la série des Alice, l'Etalon noir que j'empruntais alors à l'école. Egalement les aventures du collégien anglais Bennett (avec toutes les bêtises). Le livre qui m'a le plus marqué a été le Dernier des Mohicans.
Bonne lecture à tous (ou relecture).

Armelle - 29 ans


le 13 mars 2006 :

Quel bonheur de replonger dans tous ces souvenirs d’enfance … Le club des cinq ! Tous les rêves de mon enfance… J’ai 52 ans et je les ai tous conservés (je n’ai que les anciens, ceux écrits par E. Blyton) ! De temps en temps, je les regarde, je les relis même (en me disant qu’à mon âge ce n’est pas sérieux) mais quand je lis votre site et celui de Serge, je vois que je ne suis pas la seule…

Francine - 52 ans


le 20 février 2006 :

Moi j'adore Alice car je lis beaucoup de roman de détective et si un jour quelqu'un fait une recherche et trouve mon message j'espere que ça le lui donnera envie de découvrir les aventures spéciales ... d'Alice !!!

Monica - 15 ans


le 18 janvier 2006 :

Superbe site que celui-ci ! Une vraie mine d'or ! Manquent toutefois Fantômette, le Clan des 7, la série "Mystère", les 5 détectives et autres. J'ai près de 300 bouquins des Bibliothèques Rose et Verte, et l'intégrale de pas mal de séries (3 jeunes détectives, Clan des 7...). C'est ma maman qui m'avait fait découvrir ses propres lectures il y a pas mal d'années maintenant, je ne me lasse pas de ces bouquins, et j'essaie de terminer mes collection en hasardant dans quelques brocantes çà et là , ou en achetant à prix d'or du le Net (eBay, Price Minister). Bonne continuation à vous, et un grand BRAVO pour ce fabuleux site !

Alexandre - 29 ans


le 9 décembre 2005 :

Monsieur,
Votre site est vraiment remarquable (aussi bien sur le plan de l'intérêt des rubriques que sur celui de l'ergonomie du site).
Je l'ai découvert en cherchant ce qu'était devenue la collection verte. Pour vous donner une idée de l'état de mes lectures sur le sujet, ma dernière lecture a dû être "Michel, maître à bord" édité sauf erreur de ma part en 1964 et que j'ai dû lire aux alentours de 1965.
Je n'exclus pas, bien au contraire, de lire ce que G. Bayard a écrit par la suite bien qu'ayant un peu passé l'âge de la cible que visait l'auteur.
Encore bravo et merci pour la mine de rensiegnements que constitue votre site.
Je transmets son url à plusieurs de mes amis qui se régaleront.

Bernard


le 30 octobre 2005 :

J'ai une fille prénommée Béatrice en souvenir de livres que j'avais lu dans les années 60. Je viens de trouver votre site. Tous mes souvenirs remontent ! Comment pourrais-je me procurer la série des 3 Béatrice ? D'autant plus que j'ignorais l'existence d'un 3ème volume.
Merci et bravo pour le site

Myriam - 53 ans


le 27 août 2005 :

Salut,
Je suis en train de relire les Trois Jeunes Détectives, que j'avais lu la première fois il y a dix ans. Ma foi on passe le temps agréablement, il m'en manque 4 ou 5 numéros mais je compte bien les trouver !
Sinon il y a deux choses que je ne comprends pas, tout d'abord pourquoi Hachette ne les a pas publié dans l'ordre original de parution américaine et aussi il me semble que c'est Peter qui a les cheveux noirs et Bob les cheveux plus clairs, pourtant sur les couvertures c'est toujours le contraire...?

Gweltaz - 23 ans


le 4 juillet 2005 :

Bonjour,
J'ai 35 ans et je dois dire que j'ai toujours aimé lire les aventures de ces 4 gamins et de leur fidèle toutou. C'est même toujours un modèle pour moi. La camaraderie, l'enfance spontanée... Je recherche les aventures de 1978 en DVD, mais je crois que cela ne sera jamais réalisé ? La série de 1996 me plait moins.
Voilà, votre site est sympa. Bonne continuation.

Virginie - 35 ans


le 24 juin 2005 :

J'ai découvert avec plaisir votre page consacrée à la bibliothèque verte ; je suis à la recherche d'une collection, que je pense être de la bibliothèque verte, consacrée à l'histoire d'un marin qui vit ses aventures sur des bateux de corsaires, et que j'ai adoré quand j'étais enfant. J'ai ainsi beaucoup appris du vocabulaire maritime, et suivi ces histoires avec passion. Pourriez-vous m'aider dans ma recherche ?

Stéphane - 34 ans


le 20 juin 2005 :

Je suis une grande fan des "six compagnons", "Alice", et les "soeurs parker". Je les recherche tous, ce qui n'est pas facile du tout, mais petit à petit ma collection s'agrandit. Si j'ai réussi à avoir la liste complète des six compagnons, celles d'Alice et des soeurs Parker restent introuvables pour moi. Je me régale à relire tous ces livres que je lisais il y a déjà maintenant une bonne vingtaine d'années ! Si quelqu'un a la liste complète des 2 dernières séries citées ci-dessus, merci de me les envoyer : raphael.grave@club-internet.fr. Merci d'avance.

Nadège - 29 ans


le 10 juin 2005 :

Bonjour, en réponse à Yannick, si ce n'est pas déjà fait, la série qu'il recherche s'appelle Tony. Voici les titres que j'ai pu lister jusqu'à présent (si vous en avez d'autres, je suis preneur !) :
Tony, par Huguette Carrière, illustrations de Daniel Billon :

  • Tony et l'Enigme de la Zimbollina 1971
  • Tony et l'Homme invisible 1972/04
  • Tony et le masque aux yeux verts 1972/09
  • Tony et le garçon de l'autre planète 1972/12
  • Tony et le secret du cormoran 1973/04
  • Tony sur l'Ile interdite 1973/08
  • Tony et l'homme en habit 1973/12
  • Tony et le transistor 1974/04
  • Tony et la maison des ombres 1974/08
  • Tony et les gens du voyage 1974/12
  • Tony lève les masques 1975/05
  • Tony et les drôles de pistolets 1975
  • Tony et la cité en folie 1975/12
  • Tony et la perle noire 1976/06
  • Tony et le secret des pendules 1976
  • Tony tire les ficelles 1977
  • Tony et la valise fantôme 1978/01
  • Tony au carnaval des robots 1980

    Et encore bravo pour votre site !

    Philippe


    le 29 mai 2005 :

    Bravo et encore bravo pour votre travail.
    Je recherche le titre d'une série avec un jeune héros (adolescent) qui vivait à Carcassone des histoires extrordinaires (plutôt fiction).
    Si quelqu'un a l'info...

    Yannick - 38 ans


    le 24 avril 2005 :

    Je suis a la recherche d'un ouvrage de la bibliothèque verte paru en 1974 dans un volume collectif de nouvelles (l'une des nouvelles portant le titre de "Térya"). N'ayant malheureusement pas conservé un exemplaire, je serais très heureux de pouvoir m'en procurer un ouvrage, car j'étais l'un des gagnants du concours "les auteurs en herbe" organisé par Hachette.
    Vous pouvez me contacter par mail pour me faire une offre : kalou.marmotte@free.fr
    Merci.

    Patrick Mannevy - 48 ans


    le 20 février 2005 :

    Je fouillais dans ma collection de vieilles bibliothèque verte pour trouver un livre à lire à mon fils (9 ans), et après avoir opté pour le Tome I de l'ile mystérieuse, l'idée m'est venue de faire un petit tour sur l'Internet pour voir si je trouverais la liste des livres parus avant le vert-et-blanc, c'est-à-dire avant 58. Pas évident apparemment ! Bref je suis dans la même situation que Samuel plus haut. Bravo pour ce site, ça me donne envie de me replonger dans les 6 compagnons et Langelot !
    Moi, c'est avec les livres de James Oliver Curwood que j'ai découvert la bibliothèque verte et je lui garde une tendresse particulière.

    Marie - 38 ans


    le 14 février 2005 :

    Deux événements m'ont rappelé les Langelot de mon enfance (je voulais devenir agent secret... et j'ai lu les livres "sérieux" de Volkoff, notamment sur la désinformation).
    Le premier est d'avoir découvert un Langelot dans la bibliotheque de ma fiancée...
    Le deuxième est d'avoir redécouvert votre site que j'avais visité il y a quelque temps. Depuis je me suis mis à collectionner les Langelot.
    Merci pour avoir fourni la liste sur votre site qui est vraiment super. Je compte terminer prochainement la collection de Langelot.
    Quelle sera la prochaine ???

    Christophe - 37 ans


    le 4 février 2005 :

    Superbe site pour les nostalgiques... C'est en relisant la série des Langelot et en fouillant le web que je suis tombé sur votre site. J'y ai appris beaucoup et me lance dans d'autres découvertes... une crise d'adolescence en retard ? :-)
    Merci en tout cas, pour la qualité de votre site et les souvenirs qu'il évoque !

    André - 44 ans


    le 24 janvier 2005 :

    Félicitation et merci beaucoup pour votre site très bien construit.
    Collectionneuse et amoureuse de ces livres depuis mon enfance, je croyais être une bête curieuse, voire légèrement attardée, mais je m'aperçois que je ne suis pas un cas isolé.
    De grâce, continuez à développer ce site et incluez d'autres séries : "Poly", "Lili", "Domino", "Les Joyeux Jolivet" en bibliothèque rose, par exemple.

    Sylvie - 36 ans


    le 17 janvier 2005 :

    Merci pour ce site qui rappelle tant de belles lectures.
    Il y a un volume que je n'ai pu finir de lire à la fin de l'année scolaire 1974 et que je cherche depuis bien longtemps: "Le père tranquille" de Noël Noël.
    Si vous le trouviez, ce serait sympa de m'écrire : luigi.paulon@belgacom.net

    Luigi - 43 ans


    le 14 décembre 2004 :

    Bravo pour ce site.
    Je possède la liste des 467 livres parus dans la seconde série de 1958 à 1971, par n° et par auteur.
    Je le communiquerai gratieusement à votre demande.
    Il me manque seulement quelques-un de ces numéros que j'aimerais trouver quelque soit leur état, ou au moins en connaître les titres :
    14, 36, 37, 109, 189, 190, 191, 192, 237, 283, 402, 453, 467 et suivants s'il ont existé.
    Merci de me contacter à l'adresse pascalvacher@wanadoo.fr

    Pascal - 48 ans


    le 28 novembre 2004 :

    Fan de Langelot depuis mes années collège, je m'étais toujours demandé qui était ce "Lieutenant X". Origine russe et ancien agent de renseignement : voilà qui va bien avec l'histoire ! Merci pour ce site qui m'a rappelé d'excellents souvenirs : Langelot, Fantômette, Le club des cinq...

    Jérôme - 22 ans


    le 4 novembre 2004 :

    Bonjour, je viens de voir votre site sur la bibliothèque verte et mon doute s'est confirmé. D'après ce que j'ai pu voir, vous n'avez pas parlé des livres de L'instit écrits par Gudule qui font partie de cette collection dont j'en suis fan.
    Voilà, ce n'est pas un reproche car c'est un super site tout de même.

    Magali - 17 ans

    Pas de page sur L'instit de prévue : mon site est consacré aux séries que j'ai lues dans ma prime jeunesse, et compte tenue de mon grand âge (presque 30 ans, tout de même), L'instit n'en fait hélas pas partie !


    le 19 septembre 2004 :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site consacré à la bibliothèque verte, et plus particulièrement votre page consacrée à la série qui a bercé mon enfance : Langelot. Je tiens à vous en féliciter, et surtout à vous remercier de me faire revivre quelques émotions enfouies.
    Je possède toujours ma collection complète de Langelot, qui s'est enrichie, car je suis maintenant à la recherche des réimpressions, des éditions différentes, même si les éditions plus récentes n'ont plus la magie des éditions "originales", quand on feuillette le livre et qu'on le tient entre ses mains.
    18 Langelot ont été traduits en Allemand, j'ai réussi à les dénicher, mais la traduction n'est pas fameuse, et dans certains livres le traducteur s'est éloigné du texte, ou a délibérément "gommé" certains passages... Quant aux illustrations, elle sont loin de posséder la qualité des dessins de Maurice Paulin. En Allemagne, la collection a dû connaitre un certain succès, puisque les livres ont fait l'objet d'un édition audio sur cassettes !
    Il parait que quelques Langelot ont été traduits en portugais, mais comme je ne lis pas cette langue, je ne les ai pas recherchés.
    Encore tous mes remerciements pour avoir créé votre page et la mettre à notre disposition, et bon courage !

    Jean-Louis


    le 19 septembre 2004 :

    Merci de tout coeur pour votre excellent site, qui m'a rappelé les meilleurs moments de lecture de mon enfance.
    Je viens d'ailleurs de ressortir de mon grenier toute ma collection des "Conquérants de l'Impossible" et des "Evadés du Temps", ces merveilleux livres de Philippe Ebly qui m'ont non seulement donné le goût de la lecture, mais m'ont également initié à la littérature de science-fiction dont je suis resté un grand fan.
    J'espère d'ailleurs que mes petits boutchoux de 6 et 4 ans auront plus tard envie de découvrir ces livres à leur tour et retireront de leur lecture autant de plaisir et d'émerveillement que ce fut le cas pour moi en mon temps.
    Si c'est jamais le cas, ils pourront vous en être redevables !

    Eric - 35 ans


    le 17 septembre 2004 :

    Bonjour,
    Je viens de lire votre site sur la bibliothèque verte (et rose aussi). C'est très intéressant et très bien documenté , quel travail cela doit être !!
    J'ai écouté le générique de la série "Le club des cinq" . C'est dingue, je l'avais oublié ! Que de souvenirs de "croque vacances" , merci pour ça aussi.
    A bientôt et bravo pour ce site , le plus documenté sur le sujet (je pense).

    Arnaud - 31 ans


    le 7 septembre 2004 :

    Bonjour,
    Ca fait plaisir de savoir que les livres de notre jeunesse ont marqué tant de personnes !
    Si j'ai gardé tous les volumes du club des 5 que j'adorais, je n'ai pas eu la chance de retrouver deux livres que j'ai beaucoup aimés : l'un s'appelait Une panthère au biberon et l'autre Rémi passe-partout ou Rémy passe-partout. Je ne connais pas les auteurs et je pense qu'ils étaient en bibliothèque verte
    Qui pourrait me dire où trouver ces livres que j'ai lus en .... 1960 ? 1961 ? je laisse mon adresse hotmail, on ne sait jamais ! Artemis612@hotmail.com
    Sympa ce site, merci à vous !

    Anne - 53 ans


    le 18 août 2004 :

    Bravo pour ce site. Moi, je les aimais toutes ces séries, avec cependant un faible pour les Trois Jeunes Detectives et les soeurs Parker.
    Surtout continuez à nous en parler.

    Anne-Lise - 42 ans


    le 8 août 2004 :

    Jeune maman, je souhaite à l'avenir donner le goût des livres à mes enfants. J'ai hérité depuis peu des livres de la Bibiothèque Verte de ma jeunesse et cela m'a donné envie de compléter ses collections ainsi que de les relire... Que de souvenirs... J'aime toujours autant ces histoires au grand étonnement de mon mari !

    Karine - 29 ans


    le 12 mai 2004 :

    Collectionneur de bandes dessinées petits formats depuis des années, j'arpente les brocantes et vides greniers chaque dimanche. Je collectionne également les "Bob Morane" et votre merveilleux site vient de me faire (re)decouvrir d'autres souvenirs d'enfance et l'envie de collectionner à nouveau et relire puis faire découvrir à mes enfants cette merveilleuse collection qu'est la bibliothèque verte.
    En 1 mot : MERCI.

    Michel - 41 ans


    le 9 mai 2004 :

    Bravo pour cet espace super de débats et de connaissances sur toute une culture commune ! Je recherche tout sur la série "mystère" d'Enid Blyton et en particulier une quinzaine de titres qui me manquent (les plus rares évidemment !) ainsi que la série "Famille HLM" de Paul-Jacques Bonzon. Mon mail : julienrégnier74@wanadoo.fr . Merci !

    Julien - 30 ans


    le 25 février 2004 :

    Je recherche la liste complète des titres de la 1ère série de la bibliothèque verte.

    Samuel - 33 ans


    le 19 février 2004 :

    Langelot de Lieutenant X a fait l'objet d'une série télévisée de treize épisodes produits par Sygma TV, dans les années 90. Cette info avait été relevée par mes soins dans un magasine TV de l'époque.
    Je souhaiterais aussi, avoir des infos complémentaires car cette série n'a jamis été diffusée sur les chaines herziennes.

    Paul


    le 8 février 2004 :

    C'est vraiment super d'avoir consacré un site à ces séries !!! J'en ai dévorés de ces livres !!! Ma préférés était les Trois Jeunes Détectives !!! Que de bons souvenirs, c'est vraiment super, bravo pour la page sur eux particulièrement ...

    Tatiana - 18 ans


    le 7 décembre 2003 :

    Monsieur,
    Je vous remercie d'avoir créer ce site.

    Clément - 7 ans


    le 22 novembre 2003 :

    Juste merci pour ce site et plus particulèrement tout ce qui touche les six compagnons.

    Jean-Pierre


    le 4 novembre 2003 :

    Bonjour à tous les fans de la bibliothèque verte, particulièrement aux fans de Langelot, mon héros favori !
    Ah, les livres de la bibliothèque rose et verte ! Toute mon enfance ! Ce que j'aimais bien, c'était la fin des livres où on avait la liste des livres parus et parfois une présentation des autres séries de la collection, par exemple : Michel, un garçon qui n'a pas froid aux yeux ! Alice, pour celles qui rêvent d'action et de mystère ! Ou encore, Larry J Bash, un VRAI détective privé dans la bibliothèque verte !
    A propos, à quand une page sur Larry J Bash ? Ce héros m'intrigue car au début de chacun de ses livres, on peut lire une lettre écrite par le Lieutenant X au directeur de la bibliothèque verte où il explique que le jeune Larry J Bash a lu ses Langelot et lui a envoyé plusieurs manuscrits où il raconte ses aventures de détective privé. Mais qu'en est-il vraiment ? Si quelqu'un avait plus d'infos sur Larry, je serais ravi de les entendre !
    A bientôt !

    Marc - 26 ans

    Une page sur Larry J Bash est en projet, mais pas dans l'immédiat, par manque de temps et surtout de matière (livres, informations...) : je suis donc également preneur de toute info sur cette série ! A bon entendeur...


    le 27 octobre 2003 :

    Quel volume de la Bibliothèque Verte, du milieu des années 1950, traitait d'archéologie et de Salamine (mais laquelle : Grèce, Chypre ?), d'un voilier où vivait une famille avec des jumeaux : Marie-Pierre et Pierre-Marie ?
    Quoiqu'en en ayant lu des pages en classe au tout début de mon adolescence, en ayant prêté mille et trois fois mon exemplaire (jusqu'à ce qu'il ne revienne plus !), j'en ai oublié le titre et (honte à moi) jusqu'à l'auteur (peut-être G. Toudouze ?).
    Merci d'avance de toute info.

    Jacqueline

    Si quelqu'un a une piste de réponse, qu'il m'écrive, je transmettrai aussitôt : merci d'avance !


    Votre Prénom :
    
    
    Votre age :
    Votre message :